Trois conseils en sucre

Trois astuces pour être beau :

Offrez un soin de beauté à votre peau !

Les personnes souffrant de maladies de la peau comme le psoriasis remarquent assez rapidement l’effet positif sur leur peau de la privation de sucre. Les corrélations n’ont pas encore été entièrement clarifiées.

Certains pensent que l’origine viendrait de la réduction des processus inflammatoires dans l’intestin due à une consommation moindre de sucre. Mais même si vous n’observez aucune réaction pathologique au sucre chez vous, vous devriez de temps en temps offrir à votre peau un petit soin de beauté.

Avec ces trois conseils, vous retrouverez une bonne mine !

 

Moins de sucre

1er conseil : moins de sucre contre les rides :

Moins de sucre vous protège non seulement de nombreuses maladies chroniques, mais il donne aussi à votre peau un teint jeune et éclatant. Des études montrent qu’une glycémie élevée entraîne une augmentation de la formation de produits finaux de glycation. Il s’agit de composés protéine-sucre qui provoquent des inflammations.

La peau est également directement touchée car les protéines responsables de l’élasticité de la peau, comme le collagène et l’élastine, sont également saccharifiées. Le sucre est, même après les rayons UV et le tabagisme, le troisième facteur d’influence du vieillissement prématuré de la peau.

 

2e conseil : moins de sucre pour un sourire éclatant :

Le sucre provoque des caries et une inflammation des gencives. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle découverte scientifique, cette simple corrélation est l’illustration la plus frappante des dommages que le sucre peut causer à la santé.

Vous pouvez donc imaginer qu’une consommation élevée de sucre n’affecte pas seulement votre bouche, mais que tout votre métabolisme est touché de la même manière. Si vous voulez protéger vos dents et vos gencives, vous devez contrôler votre consommation de sucre et bien sûr vous brosser les dents régulièrement.

 

3e conseil : du sucre pour une peau propre :

Mais que faire de tout le sucre que vous avez stocké dans votre cuisine ? Utilisez-le par exemple pour vous faire un peeling du visage merveilleusement rafraîchissant ! Il vous suffit de mélanger un peu de sucre et d’huile d’olive, d’ajouter du jus de citron et d’étaler votre peeling sur la peau en faisant des mouvements circulaires. Cela permet d’éliminer les impuretés et d’exfolier les peaux mortes.