L'eau maintient la vitalité
Boire beaucoup
Buvez à partir d’aujourd’hui environ un litre et demi de boisson non sucrée répartis sur toute la journée : aussi bien en mangeant qu’entre les repas.
L’eau est notre élixir de vie, et votre corps en est constitué d’environ 70 %. Ce n’est pas seulement pour être concentré et performant qu’il est important de boire suffisamment. Une déshydratation peut se manifester par exemple par des maux de tête ou de la fatigue. Buvez donc environ un litre et demi par jour.
Plus rapidement rassasié
Vous pouvez augmenter la satiété en buvant un grand verre d’eau environ 15 minutes avant chaque repas. Ce volume dans votre estomac vous donnera déjà un sentiment de satiété qui commence normalement 15 à 20 minutes après le début du repas. Les boissons qui conviennent le mieux sont les boissons non sucrées comme l’eau, les infusions aux fruits ou les tisanes (le café également, mais avec modération).
À ce propos, compte tenu de sa valeur énergétique, le lait n ‘est pas considéré comme une boisson mais comme un aliment.
Faim ou soif ?
Souvent, la soif est confondue avec la faim. Vous avez comme l’impression d’avoir faim ? Alors, buvez d’abord un verre d’eau. Parfois, cela suffit déjà. Si vous n’avez plus faim après cela, vous savez que votre organisme avait besoin avant tout de boire.