Un choix conscient

Introduisez ces collations selon vos besoins. Le rythme des repas varie d’un individu à un autre. Chacun doit trouver son rythme mais il est conseillé de planifier les collations afin d’éviter les grignotages et les habitudes alimentaires intempestives.

 

Conseils pour des collations équilibrées

Avec ces cinq conseils, vous allez pouvoir choisir en toute conscience.

Pour que ce soit plus simple pour vous de composer raisonnablement vos collations, nous vous donnons ici cinq conseils.

Des collations prises en toute conscience peuvent faire partie d’une alimentation équilibrée.

 

Présentez votre collation en portions

Ainsi vous pouvez garder le contrôle sur la quantité que vous prenez.

Si vous avez décidé de prendre une collation, réfléchissez à la quantité de nourriture que vous désirez manger. Cela est particulièrement utile quand vous choisissez de prendre des fruits à coque riches en calories.

Alors vous ne mangez plus sans y réfléchir. Pour les fruits à coque, une portion correspond à une petite poignée (20 à 30 g).

 

Écoutez votre estomac

Ne mangez pas quelque chose sur un caprice

Écoutez votre estomac et ne mangez pas par ennui ou parce que vous êtes en stress. Buvez un verre d’eau d’abord. Ainsi vous ne prenez pas le risque de confondre faim et soif.

 

Pas par politesse !

Apprenez à vous écouter vous et votre ventre.

Ne mangez pas quelque chose juste par politesse. Choisissez vos collations seul par rapport à ce que vous aimez et ne vous stressez pas en le faisant. Ce n’est pas p. ex. parce qu’une collègue a son anniversaire que vous devez manger du gâteau.

 

Réfléchissez !

Pas tous les produits tiennent leur promesse.

Remettez en question les promesses qui sont trop belles pour être vraies. Grâce à la liste des ingrédients et à la table des valeurs nutritionnelles, vous pouvez démasquer les mauvaises collations. Une collation équilibrée ne doit pas contenir de sucre ajouté, au mieux de la farine complète plutôt que de la farine blanche et pas trop de matières grasses.

Il est toujours utile de jeter un coup d’œil aux informations sur le produit !

 

Faire des collations ? Mais bien sûr !

Plus elles seront naturelles, mieux ce sera.

Le naturel, c’est meilleur ! Les aliments non transformés comme les fruits et les légumes sont toujours des collations très recommandées.

Le choix parmi les fruits et les légumes est immense, profitez de leur diversité à chaque saison et essayez de nouvelles sortes.